7 mai 2011

Les vieux

Aujourd'hui je suis allé faire des achats et à deux reprises je me suis retrouvé dans des files d'attente interminable. À l'avant de chacune de ces files, un ti vieux ou une tite-vieille. On s'entend je n'ai absolument rien contre les personnes âgées.

Monsieur et Madame étaient les deux paralysé devant la nouvelle technologie de la carte à puce. Lui utilisait sa carte débit et elle sa carte de crédit. Elle n'arrivait tout simplement pas à comprendre pourquoi il lui fallait une nip et pourquoi elle ne pouvait pas tout simplement signer comme avant.

Je comprend que le monde évolue et que la technologie change. Mais pourquoi, lorsque l'on sait que notre société est vieillisante, n'explique-t-on pas comme il faut à ces personnes âgées ces changements? Pourquoi il n'y a pas un guide du genre La carte à puce pour les nuls. Et il ne s'agit pas seulement de cette nouvelle technologie seulement, mais de tout les autres aussi.

Je serai vieille moi aussi un jour. Et quand je serai vieille la technologie continura d'évoluer. Vais-je moi aussi créer une file? Il doit bien y avoir une façon de rendre l'évolution de la technologie plus 'user friendly' pour les vieux.

1 commentaire:

Josie a dit…

C'est très triste, je trouve...