23 mai 2011

Jour férié

Aujourd'hui c'était une journée fériée. Une journée qui m'a fait replonger dans mon algèbre. Je vous explique... (Gardez en tête que je suis en retour progressif)

La semaine dernière je demande à ma boss qui paie les journées fériés? La compagnie ou les assurances? Parce ce que d'ici mon retour à temps complet il y aura 3 jours fériés.

Donc elle s'est informé. Le réultat:

La compagnie paie un pourcentage de la journée calculé par rapport au nombre d'heure travailler dans les deux semaine précédents. Les assurances paient la balance.

Mais les assurances eux ne me font qu'un seul paiement le 14 de chaque mois et je ne reçoit pas de talon détaillé. Donc je devrai pour chaque férié faire le calcul des heures tavaillés dans les deux semaines précédent et ce montant changera pour chaque férié, puisque chaque semaine mon nombre d'heure auguemente. De plus maintenant que je suis de retour au travail, les assurances retiendront mon paiement du 14 jusqu'au moment où ils recevront la confirmation des ressoucres humaines des heures que j'aurai travaillé.

La fille des ressources humains fini par dire à ma boss: Tu lui diras qu'elle compte ses heures et ses dépots comme il faut parce que souvent les assurances essaient de ne pas payer les fériés. Si c'est le cas dis lui qu'elle m'appelle et je vais régler ça avec eux.

Je dois vous dire que je n'arriverai pas à faire le fameux calcul, surtout que avec la compagnie on m'enlève des impôts supplémentaires et un REER et que avec les assurances ont ne m'enlève 0 impôt.

La leçon dans tout ça: Une chance que j'ai de l'argent de coté parce que je n'ai aucune idée de quand je serai payé et de combien je recevrai.

5 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Je dois dire que je serais bien embêté de faire le calcul moi aussi. Je suis tellement nulle en math! Avoir de l'argent de côté est une très bonne chose. Tu en as la preuve. :)

Anonyme a dit…

J'envoie ma demande d'idemnité aujourd'hui à mon assurance-groupe. Et j'espère que ce ne sera pas trop long pour le premier chèque.

Je sais que ce sera des indemnités hebdomadaires mais comment vont-ils me payer ? Au mois, au 2 semaines ?

Mill ECA a dit…

Je ne sais aps si c'est flippant ou rassurant finalement de se dire que c'est partout pareil : moins ils peuvent payer et mieux ils se portent !

Mill ECA a dit…

Je ne sais aps si c'est flippant ou rassurant finalement de se dire que c'est partout pareil : moins ils peuvent payer et mieux ils se portent !

Fripys a dit…

Et bien là, je te comprends!! Courage, la situation n'est que temporaire!!