22 mai 2011

Journée 'asi-asi'

Ce matin je me suis levé et le plan était d'aller chercher la moto de mon ami CE.
La stationner chez mon ami MA (MA est un ami du secondaire que j'ai retrouvé il y a quelques mois) et partir en auto chercher sa moto. Parce que je ne voulais pas de passager vu que je ne connaissais pas la moto de mon ami CE et que ça fait quand même presque 2 ans que je n'ai pas conduis. Et ensuite partir moi et MA chacun sur une moto pour la journée, puisque MA a besoin d'un accompagnateur.

Finalement je me suis rendu chez CE, que je n'avais pas revu depuis presque 2 ans, et une fois là panique complète! J'ai fait une crise panique comme je n'avais pas fait depuis des mois. Pourquoi? Je me le demande encore. Le stress de revoir un ami? Le stress de refaire de la moto? Ça ne devrait pas pourtant parce que CE et moi on a toujours été des amis même si nos vies ont prises des chemins différents pendant quelques temps. Et la moto et bien j'en conduis depuis mes 19 ans alors ça ne devrait pas m'énerver.

C'était horrible, j'ai essayer de mettre tout mes outils en pratique et mon système nerveux sympathique s'en foutait. (Pas trop sympathiqe) Ça l'a pris un bon 20 minutes avant que la crise ne se calme. Je dois avouer, que même si sur le coup ça m'a parru une éternité, que c'est beaucoup mieux qu'avant lorsque mes crises duraient des heures.

Mon ami CE a été merveilleux. Il a lui aussi vécu des choses dans la dernière année qui ont un impact sur sa façon de vivre et agir. Nous avons eu une superbe discussion. Notre vision de certaine chose est bien différente, mais notre but est le même. Je suis vraiment heureuse de l'avoir revu et j'espère sincèrement que nos chemins ne se sépareront pas de nouveau.

Puisque la météo annoncait de la pluie en après-midi et que je me sentais fragile j'ai décidé de ne pas prendre la moto de CE et d'aller seulement chercher celle de MA pourqu'il puisse l'avoir en ville lorsqu'il aura la chance d'avoir un accompagnateur. MA n'a pas voulu qu'on aille chercher sa moto puisqu'il ne connait pas le monde des crises panique et que cela le rendait mal à l'aise. J'ai respecté son choix, même si je sais que lorsque l'on fait une crise ou après une crise que l'on doit continuer de faire ce qu'on devait faire et de ne pas éviter la situation ou s'isoler.

Je suis rentré chez moi bien déçu et je ne voulais pas m'isoler. Alors je suis partie voir mon fieul. Mes parents étaient là, on a soupé ensemble et je suis rentré il n'y a pas très longtemps.

Malgré que ce fut quand même une pas si pire journée, celle-ci me laisse un peu un goût amer puisque je n'ai pas réussi à dédramatiser, me contenir et accepter. Mon cheminement est encore tellement long et j'ai souvent l'impression que ma mémoire oublie comment les utiliser.

4 commentaires:

cryzal a dit…

Tu la dis avoir une crise est de : l'accepter, ne pas se juger et être fière qu'elle est duré moins longtemps .....lâche pas ma belle :)

Mill ECA a dit…

Il faut parfois être un peu indulgent avec soi-même... Tu as la droit de na psa toujours être au top, et alors ? Ca ira mieux demain :-)

Anonyme a dit…

Comme tu le dis si bien toi-même, ton cheminement ne se fera pas du jour au lendemain. Il faut du temps pour guérir.

Ne te juge pas trop sévèrement, tu te connais bien je crois. Laisse-toi une chance et vis une journée à la fois.

Je sais que tu vas réussir à t'en sortir alors patience et courage ma belle ! :))

L'Anonyme a dit…

Ah les crises de panique! Tu sembles sur le bon chemin et il ne faut pas lâcher. Je sais que c'est difficile à vivre puisque j'en ai fait moi aussi. Pour t'encourager je te dirai que ça fait cinq ans que c'est complètement disparu pour moi. Preuve qu'on peut y arriver. Prends soin de toi! :)