15 mars 2011

Vie sociale

Petit moment de découragement aujourd'hui.
J'ai l'impression que je ne retrouverai jamais ma vie sociale.

Mes amis que j'ai repoussé ou qui se sont éloignés avec les mois, ont continués leurs vie et même si à quelques reprise je tente de rentrer en contact avec eux, je ne me sens pas assez bien pour faire des activités aussi simple que de prendre un café.

Et les hommes, oh combien que j'aurais envie d'une paire de bras autour de moi ou de me faire embrasser, mais je suis loin d'être capable de commencer une relation.

Et tout ça, ça me fait mal en dedans, ça m'empêche et me ralentis encore plus dans mon cheminement.

Oui, on a mentionné que le retour au travail progressif pourrait être possible dans quelques semaines. Ça m'angoisse un peu, mais pas pour le travail, mais pour les regards qui se tourneront vers moi, par la peur de retourner trop tôt ou de ne pas ravoir mon poste pour lequel je venais juste d'être promu.

Le niveau de stress est quand même assez élevé à mon travail, mais je sais que je pourrai passer au travers mes journées, mais je ne me vois pas rencontrer un gars, aller en voyage ou simplement manger au resto avec une amie.

Moi et mon nouveau toupette ont s'est presque convaincu que nous pouvions être une autre personne et ça l'a presque marché. On a réussi à se trouver belle et même allé prendre une marche en espérant croiser le regard d'un bel étranger. Mais les démons en moi, m'ont rappellés aujourd'hui que j'étais encore faible. Bien que je n'ai pas de problème avec la solitude, aujourd'hui elle fut très lourde à porter sur mes épaules.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pourrais en parler longtemps moi aussi de mon absence de vie sociale. Je n'ai aucune, mais vraiment aucune vie sociale. Je suis trop farouche lol. Les ami(e)s que j'avais se sont tous éloigné(e)s après mon accouchement. Comme si j'avais attrapé la peste. Je m'y suis habitué; pas le choix! T'inquiète, je suis certaine que tu retrouveras une vie sociale avec ton retour progressif au travail. Pour ce qui est des regards qui se tourneront vers toi, et bien tant mieux! Il y aura peut-être là la future paire de bras qui te serrera. On ne sait jamais! ;-)

Anonyme a dit…

Ce que tu vis, moi j'appelle ça « avoir la chienne ». Ça arrive surtout lorsqu'on a pas travaillé pendant une longue période de temps.

On a alors l'impression d'avoir la chienne, d'être incapable en quelque sorte de faire notre boulot correctement. Comme si on avait perdu la main... Tu comprends ce que je veux dire ?

Mais tu ne devrais pas t'inquiéter outre mesure. Pour ce qui est de ta vie sociale, eh bien tu n'as qu'à rester toi-même !

Si tu es à l'aise avec ta personne, et que tu le montre, alors je crois que les gens vont le ressentir aussi.

Tout est dans l'attitude et la confiance de soi. Mais je sais pas pourquoi je te dis ça, j'ai moi-même une faible estime de moi...

Josie a dit…

Hey bella, je poursuis ma vie de mon côté mais je suis là. J'attends patiemment que tu te remettes sur pieds, que tu sois prête.

Courage. Tu fais de petits pas vers l'avant, même si parfois, ils sont difficiles à remarquer pour toi.

xxxx

Miss Flower a dit…

Je ne sais tellement pas quoi te dire mais sache une chose, je t'ai lu. J'y ai compris tes tourmantes, tes peurs et ta solitude.

Je n'ai pas les mots miracles mais je te lis, au moins tu n'es pas seule, continue d'écrire.

Anonyme a dit…

Je seconde Josie. Les petits pas sont réels, on ne les voit pas tout le temps. Tu es sortie hier, tu t'es promené le nez au vent. Tout doucement...

Caro a dit…

@ What the fuck?: Je n'ai pas envie de retrouver une vie sociale au travail, j'ai comme étique de ne pas mêler travail et amitié/amour.

@ Jeff: Je ne sais pas qui je suis vraiment et je ne suis pas à l'aise avec moi-même, alors pour le moment tout ça semble impossible.

@ Josie: Merci Jo, je sais que j'aurais besoin de toi ou que tu aurais besoin de moi un coup de fil et nous serions là une pour l'autre.

@ Miss Flower: Merci d'être là tout simplement.

@ Morgane: Je sais qu'ils sont là les petits pas, mais j'aimerais tellement mieux avoir pris cette marche à deux :(

Ren a dit…

Je suis en retard, donc je seconde Miss Flower et je seconde Morgane qui a secondé Josie. Les petits pas sont importants. Courage.