11 mars 2011

Mon pire mois

Le mois de Mars c'est mon pire mois de l'année, c'est le mois de la gastro.

Tout le monde parle de gastro, a la gastro ou connait quelqu'un qui a la gastro.
Moi la gastro c'est mon pire cauchemars, bien que ca fait des années que je ne l'ai pas eu, simplement de l'écrire de le lire ou d'en entendre parler je viens avec la nausée et je pleurs. Oui en ce moment j'écris ce billet et je pleurs.
J'ai tellement peur de vomir et la thérapie n'est pas facile parce que ce n'est pas une phobie à laquelle on peut s'exposer sur demande.

En ce moment c'est très diffcile pour moi, les triplets que j'ai vu récament on tous la gastro ainsi que mon oncle (le grand-papa) J'ai peur d'avoir été contaminé. Puis il y en a parmis vous qui ont écrit quelques billets sur l'horreur, ce qui fait auguementer ma peur parce que je sais qu'elle est là dehors et que un jour elle me rattrapera. J'ai peur de serrer la main des gens, de toucher ;a de l'argent, d'ouvrir les portes de commerces, de manger quelque chose qui n'a pas été décontaminé.

Je sais que je fais du cheminement dans ma tête, parce que malgré ma peur, les crises paniques, les nausées et les larmes ca fait presque 2 mois que je n'ai pas pris de gravol. J'en prenait au moins une par jour il n'y a pas si longtemps et en plus je prenais des ativans pour calmer mes crises. Mercredi j'ai du prendre un ativan c'était trop intense pour moi, mais j'ai passé un mois sans, donc une petite victoire encore. Mais d'accepter que je vais avoir des sensations désagréable et d'accepter que un jour je vais vomir, je n'y parviens pas encore et ca me bloque partout dans ma vie.

Allez Mars va-t-en!

2 commentaires:

Chiquita a dit…

Garde espoir!!!
Je travaille dans une école primaire d'environ 400 enfants et y en a pas un qui a la gastro! Bonne nouvelle, non?! ;-) C'est le mois de janvier qui était l'enfer avec les cas de gastro et tout le reste... Oui, garde espoir et essaie de te visualiser en train de repousser les vilains microbes, et que TU RÉUSSIS!!! Faut le visualiser pour ensuite être un peu plus convaincue... Espoir!

T'es bonne, t'es belle, t'es fine, t'es capable!!! Lâche pas!!!

Caro a dit…

Merci Chiquita, ton message m'aide à dédramatiser.