16 mars 2011

Facture d'épicerie

Depuis que je suis à salaire réduit je dois budgetter encore plus mes finances.
Une chose sur laquelle j'ai décidé de ne pas être trop regardante (est-ce que'est un mot?) c'est bien la bouffe.

Depuis toujours je fais mon épiceire chez IGA parce que j'adore la viande là et le service. Je me sens très incomfortable dans les grosses épicerie comme Maxi, Loblaws et Super C. Tout est vendu en gros/familial et moi je ne mange pas en gros lol

Dans la dernière semaine j'ai commencé à comparer les prix dans les circulaires et j'ai décidé d'aller, malgré mon malaise, chez Super C.
Une fois de retour chez moi j'ai comparé les prix en ligne des exacts même produits chez IGA et j'ai été très étonné de voir que les mêmes achats chez IGA m'aurait couté 12$ de plus.
Je suis retourné pour d'autre chose un autre jour et encore 8$ de différence.
Je n'aime toujours pas le Super C et il y a des choses que je n'achèterai jamais là bas, mais c'est sur que maintenant j'achèterai en partie de mon épicerie là.

Et vous, vous faites votre épicerie où?

PS: Et puisque j'ai tant économisé cette semaine, je me suis permis quelques vêtements :)

5 commentaires:

Morriggann a dit…

Ici j'ai le choix entre Maxi, Métro ou IGA. Et je vais seulement chez IGA pour me chercher des sushis parce que cette épicerie a les prix les plus gonflés de toutes les épiceries ici. Maxi est pratique quand j'ai besoin de truc en gros, mais je vais habituellement chez Métro pour la viande et les produits frais, et le reste, chez Walmart!

Evyzamora a dit…

IGA pour les "extras", mais la majorité de l'épicerie vient de chez Super C et oui, pour les mêmes produits, il y a de l'économie à faire!

Chuck a dit…

Pour ma part, c'est un mélange entre Métro, IGA, Maxi et Inter-Marché.... Je ne fais jamais de grosses épiceries, mais je zieute toujours les circulaires.

Josie a dit…

Moi, c'est Lobelaw. Je l'aime. Il a tout, en petit et en gros. Du rustre au rafiné. Et ça pas l'air d'un entrepot sans être non plus des allées pour nains sans paniers.

J'suis vendue.

Je déteste faire plusieurs endroit pour trouver tout ce que j'ai besoin...

cryzal a dit…

Je regarde les spéciaux chez Maxi et Super C et j'achète ma viande chez IGA :)