21 mars 2011

Retrouvailles

En 1996 je graduais du secondaire.

En 2001 un gars organisa les retrouvailles de 5 ans. Je n'y suis pas allé parce que dans ma tête ça ne faisait pas assez longtemps, les gens étaient encore tous aux études ou presque et moi je n'avais pas poursuivie les miennes.

En 2006 une amie m'offra d'organiser les 10 ans avec elle. Et à ce moment j'étais en arrêt de travail suite à une chirurgie, donc j'avais le temps de retrouver les gens et de m'occuper de tout. Alors je l'ai fait et la soirée fut un succès, mais je n'ai pas eu le temps d'en profiter puisque j'ai courru de tout les cotés pour toute la soirée. Par contre je n'ai pas vraiment de regret puis que je me suis rendu compte que c'était comme un défilé de qui a la meilleure vie.

Cette année, 2011, c'est les 15 ans. On m'a approché pour avoir mes nouvelles coordonnées. Bien que je les ai remises je n'ai aucune envie d'y aller. Je suis encore sous la même impression de ce défilé/compétition de qui est marié, les enfants, la maison, la carrière, ect... Je n'ai rien de tout ça et je n'ai pas envie de m'expliquer à des gens que je ne reverrais pas avant un autre 5 ans et qui se feront un plaisir de parler dans mon dos. Puisque croyez moi ils le font, je l'ai entendu au 10 ans et j'ai trouvé ça tout simplement méchant. Donc je n'irai probablement pas à moi de trouver une idée complétement folle qui les fera jaser de autre chose. Malgré que je ne vais pas bien en ce moment j'aime bien ma vie et je n'ai pas envie de justifier pourquoi j'ai fait les choix que j'ai fait.

Et vous les retrouvailles vous voyez ça comment?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment je vois les retrouvailles? Exactement comme toi! Et tu peux être sûr que je n'irais pas moi non plus. C'est comme se jeter dans la gueule du loup pour voir si ça fait mal. Très peu pour moi!

Morriggann a dit…

Je ne suis pas allée à ma réunion de 10 ans...tout simplement parce que les gens que je veux toujours voir sont encore dans ma vie...et les autres, je m'en fous comme de l'an 40!
Même à la prochaine réunion, je n'irai pas.

Véro a dit…

Je n'y suis pas allée ni au 5 ans ni au 10 ans.

Ça ne m'intéresses tout simplement pas. Comme tu dit, c'est un défilé à savoir qui a fait quoi, qui est rendu où. Aujourd'hui, il y a Facebook et les gens qui ne mettent pas leurs paramètres de confidentialité pour tout savoir ça, ou bien les ajouter comme ami. Et j'en ai peu du secondaire, je n'ai pas aimé y aller, je n'aime pas les gens (il y en a quelques-uns que oui, je parle encore mais ça fini là). Je ne demeure même plus dans le même coin où j'ai fait mon secondaire et ça ne me manque pas.

Bref, tout ça pour dire que je pense comme toi :P

cryzal a dit…

Hé Caro je veux te parler d'un petit livre que tu pourrais trouver à la bibliothèque dedans il y a la méthode de la méditation pleine conscience que je fais pour l'anxiété le titre : 10 solutions pour accroître l'estime de soi du Docteur Glenn R. Schiraldi
Broquet site internet www.broquet.qc.ca

Ren a dit…

Je suis allé aux retrouvailles de 25 ans. Je craignais le pire, mais cela s'est très bien passé. Je n'ai pas hâte de retourner aux 30 ans, mais j'ai bien aimé me retrouver, me redécouvrir et me regarder un peu changé, évolué...

Juju a dit…

Salut! De mon côté, je suis allée à ma réunion de 10 ans et j'ai trouvé ça correct, mais sans plus. Les gens qui étaient présents n'étaient pas des personnes avec qui je me tenais au secondaire. Et comme tu dis, c'était surtout une compétition à savoir qui était rendu où et savoir s'il avait réussi dans la vie.

Si c'est près de chez toi, tu pourrais toujours aller faire un petit tour et si tu ne te sens pas à l'aise, tu pourras filer à l'anglaise. Sinon, c'est ton choix et si tu ne veux pas y aller, n'y va pas.

Sur ce, je te souhaite une bonne journée!

DouceRousse a dit…

Je vois ça exactement de la même façon que toi. Course à qui est marié, enfants, carrière, maison, etc...C'est pour cela que je n'y vais pas et que je n'irai pas