27 mars 2011

Fatigue

Je suis fatiguée et je ne sais pas pourquoi.

Je n'arrive pas à dormir des nuits complète depuis plusieurs semaine.
J'ai de la misère à m'endormir et je me réveil constament. J'ai chaud et je fais des rêves troublants. J'ai de la misère à me sortir du lit le matin et j'ai les jambes tellement lourdes que c'est à peine si j'arrive à aller au gym et monter les escaliers chez moi.

Je sais que ce n'est pas le restant de grippe parce que ça fait plus longtemps que ca. Les médicaments? Le gym? Le changement d'heure? L'été qui n'arrive pas?
Je pourrais faire des siestes, mais je n'y arrive pas le jour quand il fait clair et encore moins avec la petite qui crie en bas et je ne veux pas gâcher mes nuits.

Je dois arriver à battre ce cycle de manque de sommeil parce que ça m'empêche d'avancer dans mon rétablissement et dans la vie de tout les jours qui commence enfin à ressembler à une vie normale.

J'ai hate d'être en forme et de croquer dans la vie à nouveau!

11 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit…

Un bon sommeil, c'est tellement important.

Dit celle qui trop souvent dort mal.

Au moins, dis-toi que tu n'as pas à te lever pour aller travailler !

Caro a dit…

@ L'implusive: C'est vrai je n'ai pas à me lever pour aller travailler, mais je me lève parreil tout les matins à 8h question d'être prete pour le retour au travail justement.

L'impulsive montréalaise a dit…

Je suis comme traumatisée là. Profite-en ! Fais la grasse matinée. Si ce n'est tous les matins, au moins, une fois de temps à autre quand ton corps en a besoin.

Caro a dit…

@ L'implusive: La fin de semaine je ne mets pas mon cadran, mais peu importe la petite en bas se mets à crier vers 8h, alors pas le choix de me réveiller.

L'impulsive montréalaise a dit…

Je vais me permettre d'insister un peu. Je crois personnellement que de te forcer à te lever tous les matins est vraiment une mauvaise idée. Lorsque j'ai fait une dépression il y a de ça une douzaine d'années environ, je dormais 12-13h par nuit en plus de faire une sieste tous les après-midi. Ton corps sait te dire ce dont il a besoin. Écoute-le. Tu es en congé pour te reposer. Il sera toujours temps de reprendre ta routine et puisque tu iras mieux, ce ne sera pas difficile. Vraiment, si j'étais toi, j'arrêterais le cadran.

Caro a dit…

@ L'implusive: Mais je ne suis pas en dépression et je ne me suis pas levé comme ca tout le long de mon congé. Je le fais juste depuis un mois, depuis que l'on a commencé à parler de retour au travail. Tu as raison mon corps a besoin de repos, mais j'arrive pas à dormir plus que je dors déjà, soit que je me réveil par moi même ou soit que la petite me réveil.

L'impulsive montréalaise a dit…

Je donnais juste la dépression comme exemple...

Evyzamora a dit…

C'est vrai que c'est un cercle vicieux. C'est difficile de l'arrêter, mais parfois ça vient tout seul, ce que je te souhaite! Une bonne nuit de 12h que tu n'as pas vue venir!!

Anonyme a dit…

Je sais que bien des gens n'aiment pas prendre des comprimés qui favorisent le sommeil mais comme je me réveille fréquemment et à toutes les nuits, je ne peux faire autrement que de les prendre.

Et je fini toujours par me rendormir. Dis-toi que tu n'as rien à perdre et tout à gagner, du moins jusqu'à ce que tu trouves le bobo...

cryzal a dit…

j'avais écrit un commentaire et il n'apparait pas :(

Caro a dit…

@ Jeff: J'ai peur des pillules donc je vais tout faire pour éviter d'en prendre.

@cryzal: Je ne sais pas pourquoi,je ne l'ai pas reçu et habituellement je recois un email par commentaire.