10 janvier 2011

Tempête

Dans ma tête il y a une tempête. Je suis en colère.
Cette tempête est mêlé à un océan de larmes et de souppirs de frustration.

Dans les derniers jours j'ai fait un répétition de plusieurs crise et attaques paniques. Tout ça parce que j'ai osé boulverser ma vie un peu. Je croyais que malgré tout je m'en était relativement bien sortie et que de me sentir vivante pour la première fois depuis des mois était surment signe que le calme était à l'horizon.

Mais non.

En thérapie ce matin je me suis fait dire, que je ne svais pas naviger, que je voulais allé trop vite, que j'évitais trop de vague encore.
Je ne suis pas prête à retourner travailler. C'est un non catégorique, pas négociable.
Je me sens si inutile. J'ai perdu le nord.

Je suis tellement frustré d'être une malade mental. Je ne l'accepte pas encore.

5 commentaires:

Morriggann a dit…

Tu y vas un peu fort avec le "malade mental"!
Ça arrive à tous le monde d'avoir besoin d'aide, et au moins tu vas la chercher l'aide dont tu as besoin!

Je te souhaite de naviguer dans des eaux plus calmes!

L'impulsive montréalaise a dit…

Je suis d'accord avec Sednah. Tu y vas pas mal fort avec le terme. Et il faut que tu apprennes à être indulgente avec toi-même. Les vagues, c'est humain. Parfois, tout va bien, parfois, ça va moins bien. Mais tu fais pour t'améliorer. C'est tout ce qui compte. Garde courage.

Ð ♥ a dit…

Je comprends ce que tu te dis. D'être une "malade mentale" comme tu dis, c'est jamais facile. Mais j'ai juste une chose à répondre à ce terme, tout le monde l'est un peu. D'autre plus, d'autre moins, ça dépend du temps, ça dépend comment ça va, mais on l'est tous. On a tous des phobies, des angoisse, des paniques, c'est juste que toi, t'es dans une passe pire. C'est pas grave, il faut simplement l'accepter, te dire que c'est normal et que c'est correct. Tu fais ce qu'il faut, tu travaille sur toi, et ça finit là.

J'ai un cours sur les maladies mentales dans le cadre de ma techniques, et on arrête pas de me dire que je suis atteinte de certaines de ces maladies. C'est vrai, et j'men criss. Parce que tout le monde passe par là dans sa vie, moi c'est à 20ans, toi c'est à un autre moment donner. Certains vont le vivre 2 mois, d'autre 5ans. Accepte le, et quand ce sera fait, les résultats de tes efforts seront 100x plus bénéfique.

Caro a dit…

@ Sednah et L'implusive: Je sais que comme vous dites j'y vais un peu fort, mais au moment d'écrire le billet j'étais très en colère. De plus il reste que mon diagnostique est composés de troubles mentaux, ce qui fait de moi un personne avec une maladie mental. Je n'essaie pas de me peindre en malade mentale typique comme Hollywood le laisse paraitre, mais c'est bien frustant de vivre une réalité qui peut s'améliorer, mais qui ne peut partir complètement. Au départ j'aurais bien voulu que tout ca ne soit une simple dépression, mais quand on épluche un ognion des fois sous les couches ont trouve beaucoup plus. Et c'est ce qui m'est arrivé.

@ D: Je sais que la société maintenant nous impose tellement de pression que d'une certaine facon une grande partie de nous finirons tous pas être affecter comme tu dis. L'acceptation c'est tout un morceau de la thérapie.

Chiquita a dit…

Lâche pas, même si ce que tu vis est difficile.
Tu es capable.
Prends le temps qu'il te faut pour te remettre sur pieds.
Tu es bien entourée, tu réussiras à parvenir à tes objectifs.
Prends soin de toi.
Mes pensées sont avec toi.