15 janvier 2011

Dépendance affective

Je ne ferai pas de surprise à personne en vous disant que je suis une personne dépendante affective. Je l'admet, je suis Miss Scénario.

Par contre je sais que mon niveau de dépendance n'est pas extrême parce que je suis capable d'être célibataire des mois/années et je n'ai aucun problème à habiter seule.

En ce moment je vous l'avoue que je pense énormément à mon vendeur et notre souper qui est prévu. Et il y a des milliers de 'oui mais si' dans ma tête.
Mon plus gros 'oui mais si' est le suivant:

Je sais que je n'ai pas commencé ma thérapie pour mes troubles de personnalité encore et que peut-être je ne devrais même pas allé à ce souper, que je ne suis peut-être pas prête. Je ne veux pas me faire du mal ou encore faire mal à quelqu'un qui ne le mérite pas. Il me plaît bien, mais c'est comme si je ne savais pas pourquoi. J'ai peur de m'intéressé à lui parce que c'est le premier depuis si longtemps qui me porte attention, mais en même temps il y a des choses chez lui qui allument des étincelles chez moi....Oui mais si c'était un bon gars et qu'il ariivait à comprendre tout ce qui se passe dans ma vie et qu'il ne parte pas en courant et qu'il ait la patience de me laissé faire tout mon cheminement....

Je ne capote pas, je ne m'attends pas à me marier avec lui, on va peut-être bien se tapper sur les nerfs au resto et ca va finir en relation cliente/vendeur.

Je n'arrive tout simplement pas à me dire de laisser aller les choses.

3 commentaires:

La grande bavarde imparfaite a dit…

Le laisser aller est plutôt difficile, je le sais moi aussi !!! Plutôt que de te faire des scénarios, dis toi que tu risques au moins de passer un bon moment avec un joli homme :P

L'impulsive montréalaise a dit…

Oui, le laisser aller n'est pas toujours facile... Mais c'est ce que tu as de mieux à faire. Laisse la porte ouverte et tu verras bien la suite des choses.

Ren a dit…

Peut-être il faut juste laisser tomber la plume, et laisser s'écrire l'histoire toute seule...