29 novembre 2010

La mémoire

Est-ce que c'est vrai ce que l'on dit que la mémoire est une faculté qu'on oublie?

Je suis dans un entre deux depuis quelques années avec ma mère.
Je me demande si elle ne m'écoute pas lorsque je lui parle ou si elle oublie vraiment.
Parfois je suis frustré de me répéter, d'autre fois je me pose des questions.

Je dois me répéter tellement souvent avec elle en personne, au téléphone et même par courriel. Elle oublies des choses que je ne comprend pas.
Elle demande à plus de 5 repises en une semaine quand est mon prochain rendez-vous.
Elle me demande à toute les fois que je lui parle si j'ai posé mes peneus d'hiver.
Aujourd'hui je lui demande une recette à elle et on a besoin d'une cocotte en terre cuite pour le faire et elle ne se souvenait pas de m'en avoir donné une cette été.
Elle me donne avec excitation des nouvelles de mon fieul, alors que c'est moi qui lui a donné la veille.
Je pourrais continuer sans fin...

Un petit oublie ici et là ça se comprend, mais selon moi c'est beaucoup plus que ça.

Selon vous devrais-je être inquiète?
Comment ne pas l'insulter?

1 commentaire:

Ren a dit…

J'imagine que tu peux parler à ton médecin ou chercher des renseignements sur la différence entre l'oubli et une maladie. Peux-tu en parler avec ton père ?

L'essentiel est de lui dire et lui demander d'aller voir le médecin juste pour savoir.

Peut-être tu peux éviter de l'insulter si tu évites de lui prouver qu'elle oublie trop. Qu'elle oublie, cela n'a aucune importance. Qu'elle est en bonne santé, c'est l'essentiel. Quand tu lui parle, souligne ce point.

Courage.