23 novembre 2010

Relaxer

Nous avons plus de 640 muscles dans notre corps et j'en découvre des nouveaux chaque jour ces temps-ci.

Les muscles de mon corps sont si tendus que je suis capable de défénir l'emplacement de chacun d'entre eux. Hier j'ai expérimenté la douleur des muscles du visage/crâne, de l'abdomen avant et arrière et des mains.

Je n'arrive pas à relaxer. Je suis trop tendue. Je me sens comme en hiver lorsque embarque dans une voiture froide, les muscles se crispent pour garder la chaleur et ça fait mal. Je suis comme ca tout le temps.

J'ai essayé de me faire masser, les bains chauds, la relaxation... rien à faire.
Mon cerveau s'est planté en face d'un grizzly et il y est resté comme dirait ma psychiatre.

Avez-vous des trucs pour relaxer?

2 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit…

Ben masser, bain chaud, relaxation, c'est déjà pas pire me semble... Mais ça marche pas !
Essaie chanter, crier (dans un coussin, c'est mieux pour les voisins), le sport... Écrire, ça peut aider aussi. Mais le stress, je trouve que c'est mieux de vider ça par le corps des fois.

Ren a dit…

Le tennis. Je suis tellement en mauvaise forme qu'une heure de tennis me met dans un état où je m'évanouis une après, et je dors le sommeil parfait. Mais c'est juste le moyen physique. Mentalement, c'est difficile. Grosso modo, je me ralentis. Une fois, j'ai fait un jeûne de trois jours. Sans la nourriture le corps commencent à ralentir et le cerveau commence à oublier le corps, quand on maîtrise ses besoins, je me sentais plus à l'aise comme ça. Tout d'un coup, j'ai compris pourquoi les chrétiens faisaient le jeûne et ne faisaient rien les dimanches...