22 novembre 2010

H1N1

Il y a un an à cette date tout ce dont on entendait parler dans les médias et dans la bouche de tout les gens, était cette fameuse grippe.

Tout le monde se demandait si il y aurait assez de vaccin, des gens faisait la file pendant des heures pour les centres vaccination, certains on même escroqueriés le système pour être sur d'avoir leur vaccin...et on en a jeté des milliers.

Personnellement j'avais décidé de ne pas me faire vacciner et ce pour plusieurs raison et je ne le regrette pas.

Selon moi le vaccin n'avait pas encore été assez tester, je ne voulais pas être un rat de laboratoire. De plus le médias en avait fait toute une histoire pour ce que c'était vraiment.

Chaque année des milliers de gens meurent de la grippe peu importe sa souche, alors selon moi ce n'était qu'un petit coup de publicité pour la compagnie pharmaceutique cette H1N1.

Où est-elle cette année?
Elle existe toujours, ironique un peu, non?

2 commentaires:

Ren a dit…

Tu m'as inspiré de faire un petit recherche. Tu as raison, en fait. Selon le CDC le virus existe encore, mais le WHO a déclaré que la période d'être vigilant est finie. Et alors, pourquoi ? Les critiques de cette initiative globale de supprimer le virus étaient que les gouvernements et les hommes politiques surestiment les risques publics (H1N1) et sous-estiment les risques privés (la bourse), parce qu'ils peuvent apparaître efficaces en face d'un désastre naturel, mais inefficaces face à dangers économiques...

C'est-à-dire, ce n'est pas forcément les mauvaises firmes pharmaceutiques (c'est fois-ci), c'est l'accumulation de nos peurs et de nos angoisses.

Ð ♥ a dit…

Je suis 100% d'accord avec toi, moi non plus l'an passé j'ai décidé de ne pas me faire vacciner. Effectivement, peu de tests avaient été effectués pour le vaccin et le coup de publicité était complètement ridicule.