14 novembre 2010

L'attente

Ca matin je me suis réveillé et tout ce que je désirais était de me rendormir.
Dormir aussi longtemps que possible pour que le temps passe.

Il me semble que ma vie ne tourne qu'aux alentours de l'attente.
J'attends des réponses, des appels, des paiements, des dépots, des lettres, des rapports...
Puis souvent lorsque je reçois l'un de ceux-ci, je me fais dire qu'il y a encore de l'attente pour x et x raison.

Pendant que j'attends ma tête se remplie de chaos et des fois j'ai de la misère à faire la différence entre ce qui est vrai et ce qui est généré par ces scénarios que mon cerveau construit.

Aujourd'hui on est dimanche, il ne se passera rien, donc j'attends demain.

2 commentaires:

Ren a dit…

Je me sens exactement le même, toujours dans l'attente. C'est que le présente m'est insuffisant. Moi, je pense qu'on souffre de ce sentiment parce que on a un nature qui veut plus. Et cela ne veut dire pas quelque chose de mauvais. On veut être plus heureux, plus généreux, plus bon... En revanche, l'attente est dangereux parce qu'on ne vit pas dans le présent.

Ð ♥ a dit…

"Pendant que j'attends ma tête se remplie de chaos et des fois j'ai de la misère à faire la différence entre ce qui est vrai et ce qui est généré par ces scénarios que mon cerveau construit."

Si tu savais comment je me sens constamment comme ça ! Pendant qu'on attend, on réfléchi beaucoup trop et on s'invente pleins d'histoires.. Et on fini par se sentir complètement désemparer face à la situation qui n'existe probablement même pas.