1 décembre 2010

L'a-t-il fait?

Depuis quelques temps je suis sur un forum de discussion pour les gens qui voient la vie un peu trop noir. Il y a un chat et décidé de commencer à y participer et les gens sont bien gentils.

Dimanche dernier je recois une demande de conversation privé, puisque tout le monde est bien gentil j'accepte sans hésiter. C'est un homme homosexuel dans la quarantaine de Fiji qui vient de perdre la garde de ses deux enfants et qui me dit attendre l'ouverture des magasins pour allé chercher tout ce qu'il lui faut pour se suicider sans trop faire de dégat.

J'ai vite vérifié son profil. Il est nouveau sur le site de la journée-même. Il me parle pendant presque une heure. Il est très très décidé et il a tout planifié dans les moindres détails. Il a même fait son testament et réglé toute la paperasse.

Il a quitté la conversation et n'est jamais revenu sur le site. Ca m'a boulversé complètement. Je vérifie chaque jour pour voir si il y a eu de l'activité sur son compte et rien.

L'a-t-il fait?

3 commentaires:

Ren a dit…

Je ne sais quoi dire, comment répondre à une telle histoire. Impossible de prédire. Il faut laisser tomber, prendre un peu de distance.

L'impulsive montréalaise a dit…

Je ne crois pas que ce soit une bonne chose pour toi de parler à quelqu'un de ce genre. Ni de te faire du souci pour un inconnu. Mais bon, je peux comprendre ton inquiétude. Laisse aller tout ça. Concentre-toi à aller mieux.

ramblings a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.