27 novembre 2010

Ma voiture

Je vous mets dans le contexte de la situation.

J'ai une voiture et je ne m'en sers pas beaucoup depuis que je suis en arrêt de travail. Ma soeur habite en ville elle aussi et n'a pas de voiture. Donc pour la dépanner je l'ai ajouté sur mes assurances comme chauffeur occasionnel.

Par contre elle reste complètement à l'opposer de ville. Donc lorsqu'elle veut emprunter ma voiture je dois conduire jusque chez elle ou elle doit prendre des bus et des métros pour se rendre chez moi.

Demain soir elle a un événement qui a lieu à 19h à une heure de route d'ici. Elle m'a demandé si elle pouvait emprunter ma voiture. Jusque là pas de problème. Ce soir elle m'appelle et me demande si je peux lui laisser la voiture ce soir parce que demain elle termine à 17h et ça va être serré dans son temps pour qu'elle arrive à l'heure.

Je ne sais pas ce que je vais faire demain, donc je lui suggère d'aller la rejoindre demain à son travail et elle n'aura qu'à venir me porter.
La réponse fut: bin là m'a arriver en retard si je vais te porter.
Et elle a raccroché.

Est-ce que c'est juste moi ou si elle prend un peu trop pour acquis qu'elle peut avoir ma voiture et que c'est une faveur que je lui fais de lui prêter?

Je suis en criss.

4 commentaires:

Ren a dit…

Mieux d'éviter de remâcher ce qui s'est passé. Est-ce qu'elle prenait trop pour acquis ta gentillesse ? Sais pas. Peut-être c'est le fait que tu n'étais pas certaine sur ta disponibilité. Si tu es disponible, il faut ensuite résoudre ce que tu peux faire. Si tu n'es pas disponible, donc tout est très clair. Pas de voiture demain. Je recommande de te décider, être claire et sympathisante, et répondre dans une manière qui témoigne une reconnaissance de sa situation.

En contre-partie il semble qu'elle s'impatiente facilement...

L'impulsive montréalaise a dit…

Je serais aussi en criss. Tu rends service. T'es pas à son service !

ramblings a dit…

Arriver en retard c'est mieux que d'pas arriver pentoute.

J'ai toujours voulu une soeur (j'ai juste des frères) mais quand j'regarde les chicanes de soeurs ou le boudage de soeurs ou le drama de soeurs, j'me dis que j'contente d'avoir rien que des frères.

Caro a dit…

Je lui ai finalemrnt laissé ma voiture, mais je lui ai dis ma façon de penser. Elle feelait cheap en sale.