19 novembre 2010

Borderline

Alors voilà je reviens de mon rendez-vous avec la psychiatre.
Je voulais être certaine à 100% du diagnostique qu'elle m'avait donné la dernière fois avant de vous en parler.

Et oui je suis borderline. Je souffre du trouble de personalité limitie.
Losqu'elle m'avait mentionné celà il y a deux semaines, j'étais en état de choc, puis j'ai eu le temps de lire et de me renseingner et oui c'est bien moi.

Ça ne se guérit pas, mais on peut apprendre à vivre avec et je vais faire tout mon possiblle pour l'accepter.

En ce moment je commence une thérapie pour mon trouble anxieux et mes phobies et ensuite on passera à celle pour mon trouble de personalité.

Ça m'angoisse de savoir ce que j'ai et en même temps ca me soulage.

Si vous avez des question n'hésitez pas.

3 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit…

Fais attention à un diagnostic trop rapide dans un cas de trouble de personnalité. Surtout vu qu'en ce moment, il y a bien d'autres choses qui se passent dans ta vie. Ça peut influencer. As-tu toujours été ainsi ? Ou bien c'est depuis quelques temps ? Je ne veux pas dire que ce n'est pas ça. Mais bon, j'ai quelques connaissances (bon de base j'avoue) dans le domaine et je te dis juste de faire attention.

Ð ♥ a dit…

Je connais une personne ayant une personnalité bordeline et sincèrement tu n'a pas à t'angoisser avec ça. Tu peux simplement avertir les gens autour de toi, et ils auront plus de facilité à comprendre tes comportements. Et maintenant que toi tu le sais, c'est beaucoup plus facile de comprendre pourquoi tu agis d'une tel ou tel façon et de le corriger une fois de temps en temps quand tu le peux :)

Ren a dit…

Je rejoins L'impulsive. Fais attention à un diagnostic trop rapide. Toutes ses questions sont bonnes. J'ajoute de faire attention aux médecins dans ce domaine. Leur langage pour décrire les "maladies" de ce genre est absolument flou. Il y a un énorme différence entre la grippe qui est provoqué par un virus qu'on peut voir à un microscope et un trouble (disorder en anglais). Les médecins notent bien les symptômes ce qui mène à un diagnostic et puis à un guérison. Dans le cas du virus on peut supprimer les symptômes, mais c'est le corps qui chasse l'intrus. Dans l'autre cas, à mon avis, peut-être les symptômes méritent leur propre maladie, mais il y a tellement d'inconnus qu'il est impossible de savoir si le traitement est efficace et si la collection de tes symptômes ont une autre cause que le génétique, le déséquilibre chimique, etc. En tout cas, tu fais bien de ne pas ignorer tes symptômes. Trouve ce qui déclenche tes crises de panique, réduis et évite le stress dans ta vie, et cherche la paix, le bonheur et la simplicité.

Et tu es une bonne personne, n'oublie pas ça. Tout cela est mon avis.