29 décembre 2010

Rave

Je regardais un émission de télé et les jeunes dans l'émission vont dans un rave.
Les choses se déroulent mal lorsque une des fille prend de l'extacy avec ses médicaments quotidien.

Tout ça me rappel une partie de ma vie avec mon ex B qui a durée 4 ans.

B aimait tellement les raves qu'il y allait tout les vendredi et samedi. À l'occasion j'y allait avec lui puisque je travaillais de nuit je pouvais rester debout toute la nuit sans drogue. Lui, il prenait 4 speed et 2 extacy par soir. Au file des années il a développé des troubles neurologiques qui vont restés avec lui toute sa vie. La machoire qui se fait allée, de l'eczéma et l'impuissance. À l'époque il n'avait de 31 ans et il devait prendre du viagra pour avoir une érection.

Un soir ou plutot un matin son ami P a eu une réaction à toutes ces drogues, en conduisant il a perdu la vue. Nous sommes allés à l'hopital avec lui et tout est rentré dans l'ordre avec les heures. Mais j'ai eu peur. Mon ex lui n'a pas réagi et a continué malgré tout d'aller dans les raves chaque fin de semaine.

Personnellement j'ai pris de l'extacy une seule fois et avec lui. Je n'ai pas aimé mon expérience. Je suis une personne qui doit garder le controle d'elle même et j'ai une phobie des effets secondaire de tout ce que j'ingeste. Donc avant même de ressentir les effets euphorique, j'étais déjà paniqué.

Je ne sais pas comment il va aujourd'hui, ça fait des années que je n'ai pas eu de ses nouvelles, mais je su qu'il a arrêté d'aller dans les raves.

3 commentaires:

Evyzamora a dit…

Ishhhhh. Ça hypothèque une qualité de vie ça!
Peu importe la drogue, ça cause irrémédiablement des dommages avec l'utilisation à long terme......c'est assez facile d'en échapper une, faut pas faire express!!

Ð ♥ a dit…

Crime... C'est toute une histoire. Très bon billet, qui fait réfléchir.

Ren a dit…

La dépendance est un monstre. Pire, les raves me semblent comme une manière de faciliter la consommation des drogues jusqu'au point de ne plus reconnaître les signes annonciateurs. On dit la même chose de l'alimentation rapide qui mène à l'obésité. Il semble que notre monde consumériste nous encourage par nos désirs à choisir un comportement qui nous mène à notre destruction à notre insu.