1 décembre 2010

L'ex

En Mai dernier je me suis séparé de mon chum D.
Nous avions été ensemble 2 ans et demi et habité ensemble 2 ans.
Ce fut une rupture qui s'est fait sans problème, on était devenue de simple coloc depuis bien longtemps. On est resté des amis, j'ai même rencontré sa nouvelle blonde à quelques reprises.

Puis un soir après un rendez-vous boulversant avec ma psychiatre je suis allé chez lui et il m'a dit des choses méchantes que je ne veux pas dire ici.
J'ai ruminer quelques jours, puis je lui ai dit que je ne voulais plus le voir que je n'avais pas besoin de gens comme lui dans ma vie, surtout pas en ce moment.

Et ce fut tout...jusqu'à ce soir.
Il m'a appelé pour prendre de mes nouvelles. Il s'ennuit.
Je ne sais pas comment le digéré... je suis toujours faché et je ne crois pas lui pardonner de si tôt.

Ce gars n'a pas d'ami ici (il vient de l'ouest Canadien) il ne parle que anglais et n'a pas voulu apprendre le français, même après 9 ans au Québec. J'étais sa seule amie. Et il m'a perdue. Là il m'appelle, il n'a plus de blonde, se retrouve seul à nouveau et m'appelle. Sans compter qu'il a besoin de quelqu'un pour s'occuper de son chat à Noel quand il ira dans sa famille. Je me sens utilisé un peu...

Souvent j'ai pensé à lui. Je peux même dire que je me suis ennuyer de lui aussi. Mais je n'ai jamais pu oublier les méchancetés qu'il m'a dit. Lorsque je lui ai parlé ce soir, je lui ai dit que je ne lui avait pas pardonné et que j'étais toujours faché et il m'a dit que j'avais le droit, qu'il avait pas été correct, ect..
Bien sur je suis fragile donc j'ai pleuré, mais je n'avais que des réponses courtes pour lui. Ça m'a tellement prise par surprise cet appel.

Je m'ennuie du chat...je ne sais pas quoi faire...

3 commentaires:

L'impulsive montréalaise a dit…

Tu sors ce gars-là de ta vie. Y'a rien d'autre à faire. Tu mérites mieux. Pardonne-lui, mais laisse-le aller. Et des chats, y'en a plein. Trouve-en un pour toi. Pas le sien !

Ren a dit…

Avant de me marier avec Chouchou, j'ai eu une relation avec quelqu'un qui se servait de moi comme un serveur dans un restaurant. Au bout du compte, quand elle est partie, j'ai coupé tout contact. Je me suis défendu de lui écrire ou de lui parler. J'ai dû m'isoler et vivre seul longtemps. Mais si tu sais que ton ex ne voit jamais que son propre intérêt, s'il réduit l'amitié en abus, il faut couper les ponts. Et c'est dur, mais après tout ce temps, je me sens mieux. Il est terrible d'être en proie du narcissisme d'un partenaire. Je n'ai jamais accusé mon ex d'être terrible, je n'ai jamais dit rien. J'ai juste coupé les ponts.

Par contre, j'essaie de vivre ma vie sans vengeance, sans ressentiment et avec une nobilité dans l'âme.

ramblings a dit…

J'aimerais ben ça te dire qui faut décrocher et lâcher prise mais venant de moi... ce serait de l'ultime hyporcrisie.