13 décembre 2010

Jack

Vous souvenez-vous de la pub à la télé sur les enfants abusés qui se déroulait dans le fond d'un garde-robe où un ourson en peluche parlait. Il disait être le meilleur ami du petit garçon, de connaitre tout ses secrets, ses joies et ses peurs.

Et bien depuis que je suis toute petite on m'a toujours donné en cadeau un ourson. Toujours un ours polaire. Jusqu'à ce jour j'ai du recevoir plus d'une dizaine d'ourson, le dernier il y a 2 ans.

Son nom c'est Jack, voici une photo de lui alors qu'il était l'ingnorance de mes souffrances, joies et peines.


Jack, tout comme ses frères, connait tout de moi. Il est toujours là lorsque j'ai besoin de lui et ne dit jamais rien pour me fâcher. Il est l'oreille la plus attentive que je conaisse. Je crois qu'il commence à être bien fatigué et que bientôt, j'espère, je recevrai un remplacant. Jack ira dans la boîte au mille et un secrets avec ses frères. De tout les cadeaux, jouets et souvenirs que j'ai reçu je n'ai jamais été capable de jeter un membre de la famille de Jack. Ils sont tous ensemble dans une boite dans mon garde-robe, ils s'échangent mes secrets et je sais que jamais ils ne trahiront ma confiance.

Oui, dans un sens j'ai encore un comportement enfantin et non je ne m'en cacherai pas, parce que c'est une partie de qui je suis.

1 commentaire:

Ren a dit…

Ton billet est beau et poétique aussi.