21 décembre 2010

L'ex troisième partie

Il m'a encore appelé.
Il m'a dit qu'il savait que ce que je vivais n'était pas facile et qu'il ne me lâcherait pas (comme ami)
Il m'a invité à dîner et je suis allé. Nous n'avions pas beaucoup de conversation et j'avais souvent les yeux pleins d'eau (mélange de tristesse et colère)

J'en ai parlé à ma psychologue, elle dit qu'il n'y a que moi qui peut mettre des limites...J'ai tellement de misère.

Je lui ai dit tout ce que je pensais droit dans les yeux, il regrette et se sens cheap.
Je ne lui ai toujours pas pardonner et je lui en veux toujours et il me dit que j'ai entièrement le droit.

Je ne sais pas pourquoi je ressens ce besoin qu'il soit dans ma vie???

4 commentaires:

Karine a dit…

Je ne sais pas ce qu'il t'a fait, alors je ne peux pas donner mon opinion là-dessus.

Mais ta psy a raison : Il n'y a que toi qui peut t'imposer des limites... Pas toujours facile!

Ren a dit…

Je t'offre une autre perspective. Ce n'est pas une question de limites. Si tu pensais que demain tout irait bien, que demain tu aurais beaucoup d'amis, un copain, que tu serais heureuse, tu lui serais indifférente. Tu n'as que ta tristesse et ta colère, mais elles ne t'aident pas.

Ce qui est dans le passé est dans le passé. Laisse tomber. Essaie d'oublier ce qui s'est passé entre toi et lui. Le temps passera. Et après tu lui seras indifférente. Peut-être tu pourras voir ce qui était bon et ce qui était mauvais. Tu diras, voilà j'aimais ça, et je n'aimais pas ça ! mais je suis debout, je suis lutteuse.

Même s'il a dit qu'il se sent cheap, il est douteux qu'il ait changé... C'est comme ça.

Laisse tomber Caro. Tu es jeune. Tu as du temps. Tu as demain ET mieux, tu as maintenant.

L'impulsive montréalaise a dit…

Je n'aurais pas pu dire mieux que ce que Ren a dit. Laisse-le temps passer. Le pardon arrivera tout seul. Mais lui, sors-le de ta vie.

Ð ♥ a dit…

J'ai vécu beaucoup de situation de ce genre là. On dirait que les gens qui nous font du mal nous attire, ou je ne sais pas quoi. Comme si, même si on sait ce qui nous attend, on a un besoin quelconque que cette personne précise soit dans notre vie. J'ai encore ce problème d'ailleurs. C'est comme si on courrait après le trouble et qu'on ne savait pas comment s'arrêter.

Je ne pourrais pas dire que c'est de la dépendance affective, mais demande toi si cette personne a un pouvoir de séduction/manipulation ? Sans le vouloir, certaine personne nous manipule, avec leur mots, leur yeux, leur émotions, peu importe. Ce n'est pas volontaire la plupart du temps, mais ça ne disparait pas comme ça. Fait attention à toi et ne te laisse pas entrainer dans des situations qui te font du mal. Je crois qu'il faut vraiment que tu prennes une décision. Soit tu le laisses tombé pour de bon/toujours, ou tu accepte et assume l'effet qu'il a sur toi et tu le vie pleinement.

C'est tout simplement mon opinion, pour l'avoir vécu de nombreuses fois..