22 décembre 2010

Rent a friend

Hier soir je suis allé chez une collègue de travail et je lui parlais un peu des devoirs que j'avais à faire pour ma thérapie. Entre autre celui de me faire des nouveaux amis.

Ce matin elle m'a envoyé ce lien www.rentafriend.com

Je trouve ca louche un peu que l'on puisse choisir l'orientation de nos amis, comme si ca avait de l'importance que un soit hétéro, bi, ou gay?
Un ami c'est un ami, non?

Selon vous, est-ce vraiment un site pour se faire de ami?

5 commentaires:

Morriggann a dit…

J'te dirais non...

Tu peux louer un ami...mais à long terme, ça t'amène quoi?

Karine a dit…

Rent a friend??
Really??

Je n'ai pas été voir, mais je n'y crois pas vraiment... Je suis connue pour ne pas juger, alors je dis que peut-être, des bonnes amitiés se sont formés sur ce site. Mais la majorité? Don't think so.

Et comme tu dis, un ami, c'est un ami. Peu importe son orientation, ou quoi que ce soit d'autre.

Faut juste que ça clique et que le plaisir soit au rendez-vous. Le reste, on s'en fou un peu!

Caro a dit…

@Sednah: Je crois plus que c'est une expression ''rent a friend'' , ils ont probablement juste essayer de trouver un nom accrocheur pour leur site.

@Karine: Je dois dire que je ne crois pas qu'un site se limite à des rencontres amicales. Il y a toujours quelqu'un qui veut plus. Donc peu importe le titre, ca revient toujours à un site de recontre.

Jean-Seb a dit…

Je ne crois pas non plus au concept. On ne peut pas vraiment traiter des amis comme un bien de consommation. Je crois que ce genre de site doit être pris à la blague, et non comme un moyen efficace de se faire de nouveaux amis.

Ren a dit…

Ah, comme c'est compliqué... Voilà un article qui n'est plus disponible, mais qui en a expliqué tout : http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1132529&clef=ARC-TRK-NC_01

On loue des amis maintenant. C'est une blague pour les personnes qui croient qu'un ami est toujours un ami, qu'on ne loue pas d'ami. C'est sérieux pour qui n'a aucune idée ce qui veut dire "ami".