13 février 2011

Verdure

Ce matin un doux rayon de soleil traverse ma fenêtre du salon.
J'y apperçois un oiseau en train de faire son nid sur mon balcon.
Et soudainement cette envie de verdure me prend.

Les feuilles dans les arbres et le gazon!
Ah le gazon, que'est-ce que je m'ennuie de lui.
J'adore son odeur lorsqu'il est frais coupé.
J'adore comment il picotte et chatouille mes pieds lorsque pied nue je me régale de sa fraîcheur.
Je m'ennuie du parc Lafontaine, je m'ennuie des pisenlits.
Je m'ennuie de comment la vie est si différente quand il est là, même les étoiles dans le ciel ne semblent pas briller de la même façon.

Ce matin j'ai la nostalgie de la verdure, tout ce blanc m'écoeure.

1 commentaire:

Véro a dit…

Oh que je te comprends!

J'ai tellement hâte à avril là, c'est fou.

Je suis plus capable de l'hiver :(