10 février 2011

Insatisfaction

Je suis une personne qui n'est jamais satisfaite. Je suis toujours très dure envers moi même, sévère et parfois méchante dans ma propre auto-discipline.

Je suis du type que si tu me dis que je ne peux pas l'avoir, je vais tout faire pour l'avoir. Que l'on parle, du travail, des amours, des biens matériels...j'ai la tête dure. Je vais m'y mettre et y travailler par tout les moyens pour atteindre mon objectif et croyez moi je l'atteint presque toujours.

Mon problème, une fois l'objectif atteint la majorité du temps j'y perds intéret. Est-ce que c'est parce que j'y ai mis tellement de temps et d'énergie?
ou simplement parce que je ne suis jamais satisfaite?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Intéressant, ça fait réfléchir... Mes réflexions :

Non, c'est vraiment normal. L'être humain carbure aux défis, il a besoin de se sentir stimuler par l'atteinte d'autres objectifs, plus complexes, différents, etc. C'est normal de souhaiter un poste différent, une promotion, un autre dossier, une étape de plus. Et parfois, l'atteinte d'un défi particulier provoque une baisse d'intérêt et presque un sentiment dépressif. C'est le vide de la passion... avant qu'elle ne reparte.

Parfois, quand on a l'impression d'avoir atteint le max, d'être au bout de notre capacité, on peut même aller jusqu'à se désintéresser du domaine. Le prochain défi est trop demandant pour l'évaluation des capacités, les risques, trop gros.

Le souci, c'est qu'on ne peut tout changer en même temps, tout ne peut pas être un défi. L'épuisement guette. Et en amour, la notion de défi DOIT être révisé, sinon l'on se condamne à sauter de bras à d'autres. Rester en couple, stabiliser le couple, s'introspecter en tant partie d'un couple sont des défis pas facile, je pense. Tout comme celui de rester soi-même en couple et d'être un individu dans le couple. :D

Véro a dit…

Je crois que Morgane a raison. Les humains ont besoin de défi, il en a que c'est plus que d'autres.

Josie a dit…

Peut-être parce que tu ne t'acharnws pas pour les bonnes raisons? Le veux-tu vraiment ou tu veux juste prouver que tu peux le faire envers et contre tous? ça donne quoi au bout de la ligne?

Oui Morgane a raison, mais pour moi, il y a une analyse à faire et des nuances à ne pas négliger dans le "défi"...

Fée des Bois a dit…

Parce que être arrivée à destination ne donne pas un trill aussi puissant que de se battre pour y arriver. ;)

Mon humble opinion.

Une Fée qui aime le défi, les changements et qui s'éteint dans la routine et le connu.