5 février 2011

Écran bleu

Vous savez le fameux 'blue screen' de Windows que vous ne devriez jamais voir et bien je l'ai vu ce matin sur mon laptop. Je ne sais pas ce qui se passe avec mon ordi depuis quelques semaines mais je crois qu'il est malade.

À ma connaissance je n'ai pas de virus, j'ai fait tout les scans possible. Je ne suis pas allée sur des sites inhabituels. Je ne downlaoad rien, jamais, juste pour vous dire j'ai droit à 3 Gigs par mois et je ne les utilise pas. Alors qu'est-ce que c'est?

Ça fait un peu moins de un an et demi que je l'ai et là depuis environ deux semaines ca chie de plus en plus. Je vais faire un backup sur un disque dur externe, mais ça ne réglera pas mon problème.

J'ai eu des 'blues screens' dans le passé quand j'avais un ordinausaure avec une version piraté de Windows, mais là je suis toute légale.

Il ne faudrait pas que mon laptop cesse de fonctionner, je suis dépendante de lui.

7 commentaires:

Véro a dit…

As-tu vista? Moi, ça me fait ça une fois de temps en temps, pour aucune raison.

J'avais jamais eu autant de blue screens depuis Windows 98, c'est tout dire. J'ai eu windows xp piraté et j'en ai jamais eu, là avec Vista, j'en ai plein.

Et j'ai aucune idée pourquoi!

Anonyme a dit…

Rien de tel qu'un MAC !

Mais bon, est-ce que tu as également vérifié pour les chevaux de Troie ? Ton ordinateur est peut-être Zombie et tu ne le sais pas. Est-ce qu'il est considérablement ralenti depuis quelques temps ?

As-tu ajouté un logiciel trop lourd ? Ça aussi, ça a peut-être provoqué des blocages.

Chuck a dit…

Le blue screen est-ce que c'est quand l'écran devient bleu avec des écritures dessus et qu'ensuite l'ordi s'éteint tout seul ? Si oui, ça me le fait aussi sur mon portable... mais moi j'ai vista et y parrait que c'est de la merde...

Véro a dit…

Je te confirme Chuck que c'est de la marde.. haha!

Anonyme a dit…

Est-ce que ton écran t'a offert un scan en 3 parties ? Sinon, je ne vois pas pourquoi tu vois ce blue screen...

Caro a dit…

@ Véro: J'ai la version upgrade de windows 7, lorsque j'ai acheté le portable c'Était Vista.

@ Morgane: non pas de nouveau logiciel ou quoi que ce soit.

@ Chuck: oui en plein ca! Et ensuite il te demande si tu veux redémarrer en mode sans échec.

@ Jeff: Scan en 3 parties???

Anonyme a dit…

Je voulais dire en trois étapes ou cinq si tu demandes un scan.