24 février 2011

Monsieur Oui

J'ai écouté, il y a de ça quelques jours, le film Monsieur Oui avec Jim Carrey.

Je me suis demandé à quel point ma vie pourrait changer moi aussi si je commençais à dire oui à presque tout. Et en effet juste d'y penser, je me suis dis wow.

Je ne suis pas prête à commencer à dire oui à tout parce que je sais que pour le moment mes nerfs ne tiendraient pas le coup, mais ça m'a ouvert les yeux. La vie est remplie d'oportunité à lesquelles on dit non trop souvent. Que ce soit de bonne ou de mauvaise opportunité, trop souvent par méfiance on dit tout simplement non merci.

Et vous avez-vous déjà pensé à dire oui à tout ce que l'on vous offrait?

6 commentaires:

Karine a dit…

Jamais je ne dirai oui à tout, comme dans le film.
Pas avec un p'tit garçon de trois ans à la maison.

Imagine la catastrophe!!! lol

L'impulsive montréalaise a dit…

Dire oui, c'est bien. Mais dire non aussi. Faut juste savoir quand s'applique un oui et quand s'applique un non. Mais oui, l'ouverture à la vie est une belle qualité.

Josie a dit…

J'ai jamais pensé à dire tout oui ou tout non... mais j'ai bien aimé le film :)

Juju a dit…

J'ai aimé le film. Par contre, j'ai dit oui un peu trop souvent. Donc maintenant, j'apprends à dire non sans me sentir coupable. Peut-être qu'un jour, je recommencerai à dire oui à presque tout, mais pas pour l'instant.

Anonyme a dit…

Je suis beaucoup trop méfiante pour dire oui à tout. Même quand on me demande si ça va je réponds que ça dépend, alors... Mais si c'est un proche qui me demande un service j'ai ben de la misère à dire non.

Morriggann a dit…

J'aimerais pouvoir le faire, mais c'est irréaliste...