3 août 2011

Ramadan

Le Ramadan a commencé il y a quelque jours.

Je ne juge pas les gens selon leur religion et je crois que chaque personne devrait être libre de croire en le dieu qu'elle désire.

Une seule chose que je ne comprend pas de ce Ramadan.
Et ca fait quelques années que je vis la même situation avec des femmes dans mon entourage qui sont musulmanes.

Elles sont enceintes et jeûne.

Ça n'a tout simplement pas de logique pour moi.
Les deux ne vont pas ensemble dans ma tête.
Peu importe le dieu, lorsque t'es enceinte il faut que tu manges!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Les femmes enceintes, menstruées, les personnes malades ou âgées ne sont pas sensées le faire... mais y a toujours des "plus catholiques que le pape"!

Anonyme a dit…

oubli: les enfants non plus...

Andréa Souad a dit…

Sans commentaire pour le ramadan ...

En ce qui me concerne, je me contente d'être agnostique.

Chantal a dit…

J'avoue que moi non plus, je ne la comprends pas celle là... surtout enceinte...
Mais si je comprends bien le Ramadan, ils peuvent manger une fois que le soleil est couché... alors au lieu de manger le jour, ils mangent la nuit. J'espère juste que les femmes enceintes ne mettent pas leur vie et celle de leur enfant en danger...

Michèle a dit…

En autant que le bébé soit en santé...ce sont ces femmes qui doivent être faibles alors qu'elles ont 2 estomacs à nourrir...