16 août 2011

Assurance Habitation

Quand je regarde les nouvelles et que tristement ils nous racontent comment une batisse a passée au feu et que tout ses occupants sont maintenant à la rue, je trouve ça triste.

Jusqu'au moment où il interview ces gens et que ceux-ci disent avoir tout perdu et qu'ils n'avaient pas d'assurance habitation. Désolé, mais c'est quelques chose que j'ai de la misère avec.

Pour environ 10-15$ par mois, tu peux avoir des assurances qui te permetteront de recommencer ta vie. 10-15$ par mois c'est le prix d'un foutu paquet de cigarettes de nos jours. Le même paquet qui sensiblement sera la cause du feu.

Je comprends très bien que des gens n'aient pas beaucoup d'argent. Mais je crois sincèrement que ce 10-15$ en vaut la peine. On ne parle pas de 100$ par mois là, que de 10-15$.

Je sais que je peux sembler dure, mais imaginez le détecteur de fumée qui sonne, et vous sur le bord de la rue en train de regarder tout ce que vous possédez partir en fumée, est-ce que ça en vaut vraiment la peine?

Alors en avez-vous des assurances habitation?

7 commentaires:

Chantal a dit…

Je pense exactement la même chose que toi!
Et biensûr, ma maison est assuré, comme tout ce que je posède, même mon mari :-)

Chantal
www.niny1.blogspot.com

cryzal a dit…

Que oui cela devrait même être obligatoire....et même assuré parfois cela couvre a peine tout les dommages ....

Anonyme a dit…

Tout est assuré et très bien assuré sauf que je n'ai pas d'assurance vie. Je n'ai pas d'enfants et j'ai les sous de placé qu'il faut pour qu'on s'occupe de moi à ma mort.

Même quand je vivais en appartement, j'étais assuré pour mes meubles! Tellement peu pour ce que ça coute se retrouver à la rue!

Karine a dit…

Oui j'en ai, et je trouve aussi que l'assurance habitation devrait être exigée pour tout locataire et propriétaire!

Josie a dit…

Je suis de ton avis. Mais comme l'alimentation, ces mêmes gens sont souvent trop mal informés, renseignés, guidés.

On ne trouvera pas le coupable de ce désastre social aujourd'hui.

Caro a dit…

Je vois qu'on est toutes du même opinion. Comme Cryzal le dis ca devrait être obligatoire, comme l'assurance automobile est obligatoire au Québec. Tu ne peux avoir une voiture sans assurance, c'est illégal.

Michèle a dit…

Oui! J'en ai une aussi! Ça va de soi quand on tient à notre "chez soi"!