24 août 2011

Amitié gars/fille

L'amitié gars/fille, y croyiez-vous?

Je fais partie du groupe de gens qui en doutent, mais qui veulent y croire.
Je crois qu'il y a toujours un des deux qui dans le derrière de leur tête aimerait plus.

J'ai quelques amis de gars, pas beaucoup, mais je suis célibataire et eux aussi.
Je ne suis pas certaine que si l'un ou l'autre serait en couple que notre amitié pour être aussi simple, question de ne pas créer de jalousie du coté du conjoint.

Et l'amité avec un ex, y croyiez-vous?

J'aimerais dire que oui, mais encore une fois il est possible que un des deux ait d'autre intention.
En ce moment je suis ami avec mon ex D, et tout allait bien avec sa copine, jusqu'à la fin de semaine passé ou il m'a mentionné que finalement elle était mal à l'aise que nous soyions resté ami.
Donc j'ai pris mes distances et c'est correct je la respecte. Mais en même je m'éloigne d'un ami et c'est plate.

Alors vos amités avec le sex opposé, comment se passent-elles?

6 commentaires:

Morriggann a dit…

J'ai deux excellents amis de gars.
Le premier est gay, donc pas de possibilité amoureuse en partant.

Et le deuxième est comme mon frère. On a depuis longtemps dépassé le stade de "possibilité". Je crois que c'est ce qui aide à avoir des amis de gars..ne pas avoir ce stade

Michèle a dit…

L'amitié avec un ex, peut-être. Mais une excellente amitié gars-fille...hum...il me semble qu'il y en a toujours un des deux qui veut plus que de l'amitié....

Karine a dit…

Je confirme que ça existe, car j'en vit une depuis longtemps et ça va super bien! Qu'il soit en couple ou célibataire.

Alors ça existe ;)

Marie-Lionne a dit…

Les amitiés gars-fille sont pour moi essentielles. Elles apportent de l'équilibre dans ma vie. J'ai un ami gars depuis 99, avec qui rien n'est équivoque, nous sommes amis, point. Sa blonde est jalouse, mais elle est même jalouse de sa job, alors il outrepasse... J'ai un autre ami masculin depuis un an, qui aurait bien pu devenir plus, mais j'ai retrouvé mon amour de jeunesse entre-temps, et les choses sont claires pour tout le monde. Ça titille mon chum, mais l'ami en question ne demande pas mieux que de devenir ami avec mon chum aussi, alors j'ai espoir qu'à la longue, tout rentre définitivement dans l'ordre. Quant aux amis "EX", parfois ça marche, parfois pas... Dans mon cas, ça n'a jamais été concluant...

Yuan a dit…

Si la fille, je précise que je suis un gars, est en couple avec un de tes chums c'est très possible, souhaitable même. J'ai souvent vécu le cas.
Elle devient alors un "gars de la gang".
Si le couple se brise, ça se complique.
Perso quand ça arrive, je m'en mêle sous aucun prétexte.
Àprès tout si les deux sont devenus des chums, tu les aimes tous les deux.
Le temps va faire sa job et tu vas te raprocher d'elle ou de lui, selon les affinités.
Si il la bat, ou si elle le trompe, le choix est simple.
Ç'est les zones grises qui compliquent la donne.
Et si vraiment des deux côtés,ça se joue dans le dos, ça déblatère, ça s'accuse mutuellement, bin, je flushe les deux, la vie est trop courte.
Quelques fois pendant que Juliette était toujours avec son Roméo, tu as senti quelques "sparks" entre toi et Juliette, bin là, si tu sais pas encore c'est quoi une tempête de marde,,, vas-z-y fonce.

cryzal a dit…

humm grosse question existentielle aujourd'hui....

oui moi j'ai eu beaucoup d'ami gars dans ma vie et j'en ai encore donc j'y crois vraiment ...

j'ai plusieurs ex et aucun n'est resté ami mais si je les vois c'est toujours bonjour ça va bien ect....sauf que d,aller manger avec ou aller magasiner ou autre non pas envie du tout du tout