15 avril 2011

Violoncelle

Ce matin je suis allé à mon premier cours de Violoncelle :)

Depuis quelques mois j'ai découvert cet instrument et j'arrive à l'isoler dans plusieurs mélodies. Il vient chercher en moi une émotion, une sensation de bien être. Il m'est calme et apaisant, il n'a pas besoin de mot pour exposer sa beauté.

Je ne pouvais faire qu'une seule chose, découvrir si j'aimerais le jouer.

Et vous, vous jouez de la musique?

7 commentaires:

Jass a dit…

Yes!! Moi je joue de la flûte traversière depuis plus de 15 ans. Je jouais souvent des les harmonies (meme si certain trouvait ça quétaine) mais ça été important pour moi lorsque j'étais au secondaire et que je ne m'y sentais pas bien.

J'aime en jouer encore de temps en temps..

L'impulsive montréalaise a dit…

C'est vrai que c'est beau le violoncelle comme son.

Sinon, moi, mon truc, c'est le chant. J'adore. Et j'ai aussi joué de la trompette pendant 5 ans. Mais ça fait longtemps de ça.

Fripys a dit…

Ouf à ton tour de me parler par ton billet.. J'irais bien jouer de mon piano... Comme je suis tellement fâchée présentement.. mais je ne voudrais pas me faire entendre.. Je m'en passe... Mais c'est vrai que la musique c'est calme et apaisant, ça fait tellement de bien la musique!

Caro a dit…

Ouin les filles comme c'est partie là on pourrait se partir un groupe :)

Fripys a dit…

yes madame!

Morriggann a dit…

Le violoncelle, ça vient me chercher jusque dans les trippes!

Malheureusement, je n'ai pas le don de la musique, sauf celui de l'apprécier!

Josie a dit…

Wow Caro! c'est ben cool!!

J'admire ton goût de la découverte et les actions que tu poses si candidement pour y arriver!

J'ai hâte d'avoir tes impressions :)