27 avril 2011

Notre pays.

Bien que j'adore notre pays et tout les droits et libertés qu'il nous procure, je trouve que celui-ci est... comment puis-je dire... mal amanché.

J'ai fait face à 2 situations dernièrement dans lesquelles je n'arrive pas à trouver la logique de notre cher pays.

La première situation lorsque j'ai voulu acheter un billet d'avion pour aller à Toronto. Un billet d'avion à l'intérieur de notre propre pays coûte le même prix que un billet pour aller aux États-Unis. Un billet d'avion pour Edmonton coûte le même prix qu'une semaine dans un tout inclus à Cuba. Explorez votre pays qu'ils disent...non merci.

La deuxième au bureau de poste. J'envoie un gros colis en Arizona de 10 lbs. Le prix de l'envoi 16$. Quatre jours plus tard il est arrivé à destination. J'envoie un colis de 0.25 lbs au Nouveau-Brunswick. Le prix de l'envoi 10$. La date de livraison prévu 10 jours plus tard. Le même jour que j'ai fait l'envoi j'ai commandé quelque chose à Hong Kong et je l'ai reçu avant que mon pauvre petit colis du Canada soit livré.

Alors expliquez moi la logique de notre cher pays?

4 commentaires:

Morriggann a dit…

Je pense la même chose que toi.

Je voudrais faire le Canada au complet en train....Pas les moyens! C'est moins cher aller dans le Sud!

Ð ♥ a dit…

Haha ! J'avais jamais vu ça comme ça, mais c'est franchement drole même si c'est décourageant ! Je ne peux t'expliquer la logique, et je crois que personne ne pourra le faire.

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de logique. On paye toujours plus cher chez soi qu'ailleurs.

On a qu'à penser à la boisson qu'on achète à la SAQ. On sait que c'est plus cher ici au Québec qu'en Ontario ou ailleurs.

C'est con mais tant que personne ne boycottera pas la SAQ, rien ne va changer...

Fripys a dit…

HAHHAHAHAHAHAHA Ouin, c'est triste mais ça s'appel le Québec!!!

Ça me fait penser à un vidéo que j'ai vu sur facebook dernièrement... qui se nomme: TAXE