26 juillet 2011

Verdure

Depuis que je suis de retour au travail les choses ne vont pas tellement bien.
Dans ma tête, dans mon corps, au bureau et dans ma vie personnelle.
L'intensité et le niveau de stress que je dois être capable gérer au travail, créent un nuage noire au dessus de ma tête qui me suis même lorsque la journée de travail est terminée.
Je me susi fait dire à plus d'une reprise par des collègues et ma boss de me chercher un autre emplois. Plus du 3/4 des gens dans le bureau cherche autre chose tellement l'atmosphère est rendu négative.

Pourquoi je ne cherche pas...je ne me sens pas prête.
Et je sais que lorsque je me calme de mes frustations de ma journée et que je réfléchis sérieusement à cherche, je sais que l'herbe a toujours l'air plus certe chez le voisin, mais que souvent lorsque l'on est rendu c'est sensiblement la même chose.
Je me dis presque 7ans pour la même compagnie, et des cycles qui vont et viennent de verdure et de merde y'en aura toujours. Est-ce que je suis assez forte pour passé au travers ce cycle? ou si vraiment il est temps de changer?

Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est plus vert chez le voisin?

6 commentaires:

Michèle a dit…

Je crois bien souvent à cette phrase: Que c'est toujours plus vert chez le voisin...puis, quand on s'y retrouve finalement, ce n'est pas si rose que ça.

Dis-toi aussi que parfois, c'est à travers les plus difficiles moments qu'on apprend le plus.

Mais si tu es vraiment écoeurée, essaie peut-être de changer, en autant que ce soit pour le mieux!...

Josie a dit…

Y'aura toujours des choses qu'on aime moins, peu importe l'emploi ou bien où on est. Mais y'a une limite à ce que quelqu'un puisse endurer...

Y'a des endroits mieux que d'autres, ça c'est sûr. Et y'a des gens qui tolèrent des jobs alors que d'autres ne resteraient pas là 2 minutes. Chacun sa job.

Mais si le niveau de stress te gruge, y'a des emploi moins stressants...

Fripys a dit…

Peu importe ce que j'en pense, si tu ne fais rien c'est parce que tu n'es pas prête, je suis d'accord avec toi. Mais selon moi.... Peu importe ce que tu fais, Rien N'arrive pour Rien.

Bisous xoxo

L'impulsive montréalaise a dit…

C'est toi qui sait. Tu peux peut-être regarder les offres d'emplois tranquillement. Tu verras si quelque chose t'allumes ou si vraiment, tu n'es pas encore prête.

Anonyme a dit…

La question primordiale, selon moi, est celle-ci : étais-tu prête à retourner au travail? Peut-être que non et que ton corps, ton coeur et ta tête essaient de te le faire comprendre. Il t'aurait peut-être fallu un petit peu plus de temps. Ou bien c'est la job qui ne te convient peut-être plus.

Andréa Souad a dit…

Déjà tu dis ne pas être prête ... attends que ça passe ... est que normalement tout file bien dans la job ?
Si oui, alors pas besoin de changer, si non ... ben je pense qu'il est p-e temps que tu regardes ailleurs ;-)

Bonne chance !