19 juin 2011

Ma soeur

Il ne reste que 5 jours avant le départ de ma soeur.
Je vous en avais déjà glissé un mot il y a quelques mois.
Elle déménage au Nouveau-Brunswick pour le travail (son choix).

Ma soeur c'est ma meilleure amie. Nous n'avons pas toujours eu une relation génial. Il y a environ 10 ans elle a rencontré un gars qui l'a fait entrer dans l'univers de la drogue et elle s'est beaucoup éloigné de moi. Jusqu'au point où elle n'avait même plus mon numéro de téléphone. Cela a duré près de 7 ans.

Et il y a deux ans environ elle a alumé et a quitté le gars et nous avons réappris à nous connaitre. J'avais le coeur lourd et je lui en ai voulu longtemps pour bien des choses. Aujourd'hui tout ça est du passé et nous ne passons pas une journée sans se parler ou se voir.

Elle m'a tellement aidé dans les derniers mois à passer au travers mon calvers. J'ai le coeur gros et aussitôt que je pense à son départ je pleurs. Je sais très bien que cette séparation ne sera pas comme celle d'il y a 10 ans, mais tout de même cela me brise le coeur.

Avant d'accepter la position là bas elle m'a demandé si j'étais correcte, si elle pouvait partir. Bien sur je lui ai dit oui, parce que je sais qu'elle rêve depuis toujours de retourner vivre dans les maritimes. Cela aurait été tr`s égoiste de ma part de lui dire de rester ici, mais mon dieu que je trouve ça dure.

Les prochains jours seront de plus en plus chargés d'émotions. J'essaie de me dire qu'elle fait ça dans le but de revenir d'ici 2 ans avec une super promotion. Deux ans ce n'est rien dans une vie, mais en même temps c'est tellement long.

Avez-vous des trucs pour arrêter de pleurer ou pour les yeux bouffis?

9 commentaires:

DouceRousse a dit…

On ne peut pas s'empecher de pleurer mais on peut mettre des lunettes de soleil pour les yeux bouffis ;)

Anonyme a dit…

Moi je ne te donnerai aucun truc. Je vais plutôt souligner ce bel amour fraternel que vous avez toutes les deux. C'est tellement beau et c'est très touchant. Je vous trouve bien chanceuses de vous aimer et de vous soutenir comme ça. Surtout quand je pense à la relation que je n'ai pas ni avec ma soeur ni avec mon frère. Aimez-vous et ne vous lâchez surtout pas! Et puis il y a toujours les lettres et msn en attendant. ;) Mais je te comprends de pleurer parce que tu perds un gros morceau.

Anonyme a dit…

Comme je le mentionnais de vive voix, la meilleure façon de surmonter ce départ douloureux est de garder le contact le plus souvent possible : écrire, se parler au téléphone et même se visiter...

Courage ! Tu es capable, je le sais... :)

L'impulsive montréalaise a dit…

J'ai tendance à dire comme Jeff. J'ai eu une bonne amie à moi qui a déménagé en Alberta un moment donné. Je la voyais régulièrement. Puis, pouf, plus rien. Partie. On ne se parle peut-être pas très souvent. Mais on sait que l'autre est là et on reste amie. La vie, c'est plein de changements, d'évolutions. Il faut savoir lui faire confiance.

Morriggann a dit…

:((

Un moment difficile...Dis toi que ce n'est pas un adieu, seulement un "à bientôt"

Pour les yeux bouffis..les tranches de concombre! :)

Jass a dit…

Préparation H !!!!! c'est le meilleur truc! Ok, j'ai l'air d'une folle mais si tu te fou ca sous les yeux, tu as l'air d'une jeune fille de 20 ans apres 30 min! Bon, passons au choses sérieuse.... ca me fait de la peine pour toi sourtout que vous avez eu un gros vécu et que vous en êtes sorties plus proches toutes les deux. On dis que c'est dans les épreuves qu'on trouve les vrais amis, comme ta soeur apres son calvaire. Même si elle va te manquer, dit toi que tu aurais une belle place pour voyager pour aller la voir! Profite de ces 5 derniers jours!

cryzal a dit…

ça m'aurait donné le goût de partir avec elle ???? recommencer ailleurs .....enfin laisse aller ta peine car tout ce que l'on fuit nous suit et aujourd'hui avec l'internet c'est plus facile de rester en contact....tu es bien chanceuse d'avoir une si belle relation avec ta sœur

Jass a dit…

PRÉPARATION "H" lolll

Caro a dit…

Merci tout le monde pour votre soutien, je trouve ca vraiment difficile.